InnovAgroWoMed - Fromage et produits de la pêche identifiés pour les bénéficiaires potentielles en Tunisie

Le « modèle de formation » du projet InnovAgroWoMed est sur le point d’être finalisé. Les équipes de recherche en Italie, Espagne, Tunisie et Palestine ont passé des mois de travail à diagnostiquer et explorer le secteur agroalimentaire dans les zones rurales concernées dans ces quatre pays et la place des femmes dans ce secteur. 

Ils ont étudié les chaines de valeur susceptibles d’être intéressantes pour les bénéficiaires potentielles du projet, et sur lesquels le projet peut focaliser : Les produits agro-écologiques bruts et transformés en Espagne, les chaînes d'approvisionnement en vins et fruits et légumes en Italie, les produits alimentaires transformés et les produits laitiers au Palestine ; et les produits de la pêche et les produits laitiers (notamment le fromage) en Tunisie.

Les chaines de valeurs identifiées en Tunisie seront au cœur de cette interview accordée en fin janvier 2021 par l’équipe de recherche-Tunisie à l’équipe de communication du projet afin de mieux expliquer la composante « modèle de formation » aux publics du projet, de parler davantage des chaines de valeur identifiées en Tunisie à Beja (Nord-Ouest du pays) et à Médenine (Sud Est du pays) et de donner plus d’information aux bénéficiaires potentielles sur les opportunités de InnovAgroWoMed en Tunisie. 

L’interview fut également l’occasion d’avoir une idée sur les préparatifs et plans de l’équipe pour atténuer l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur la mise en œuvre des sessions de formation et autres activités prévues dans le projet.

Interview réalisée par Hana Trabelsi (Responsable de l'équipe de communication du projet) pour le site web du Programme ENI CBC Med, avec ses invité.e.s : Serena Romano, Fatma Mselmi, Marouane Chikhaoui (Equipe de recherche du Projet) et Hedi Bchir (Chef de projet-Tunisie).