MED-InA en France recrute un(e) expert(e) en sciences humaines et sociales

> Description du poste

Vous êtes compétent(e), motivé(e) et vous avez de l’expérience ? Alors rejoignez un vrai projet de société et intégrez une entreprise innovante avec un engagement sociétal fort ! Développez votre expertise en travaillant sur un projet concret ! Investissez-vous pour faire jaillir un autre état d’esprit dans la société !

> Vos missions

Vous intégrez une équipe dynamique et pluridisciplinaire pour améliorer le dispositif d’accompagnement des populations afin de provoquer des changements de comportements individuels et collectifs à grande échelle.
Vous testez de nouvelles méthodes pour mobiliser les dynamiques sociales et jeux d’acteurs des territoires au service de la transition écologique.
Vous participez à la mise en oeuvre de protocoles expérimentaux et à la rédaction de publications scientifiques.

> Profil

Docteur(e) en sociologie ou psychologie sociale, vous avez déjà travaillé(e) sur des projets d’appui aux changements de comportement, l’acceptabilité de politiques publiques, la mobilisation d’acteurs, etc.
Vous avez une parfaite maitrise des méthodes de recueil et d’analyse de données qualitatives et quantitatives. Vous avez des habiletés relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles afin de prendre en charge des tâches variées et de piloter plusieurs projets en parallèle.

> Conditions
CDI
29 à 33k€ selon expérience
Avantages : Tickets Restaurants + Mutuelle + Participation abonnement de transports

Envoyez votre candidature à l'adresse suivante: lionel.rodrigues@e3d-environnement.org

> L’entreprise

E3D-Environnement est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement aux changements de comportements à grande échelle dans les domaines du développement durable et de la santé. L’entreprise accompagne 150 000 personnes en France et en Europe.
E3D-Environnement pilote depuis 2019 le projet européen MED-InA, financé par le programme IEV CT MED, pour accompagner les habitants en Espagne, Tunisie et Jordanie. Le projet MED-InA propose de développer une méthodologie de mise en place de politique publique Zéro Déchets pour les villes du Bassin Méditerranéen, en tant que démarche exemplaire et participative pour provoquer des changements massifs dans les modes de consommation des populations pour réduire la quantité de déchets jetés par les ménages, créer de nouvelles activités économiques et influer sur l’évolution des plans de gestion des déchets locaux et nationaux.