RESMYLE est un tremplin pour la réussite de nouvelles entreprise de l'économie verte par les NEET

image
Chiheb Ben Fredj

Amal a 25 ans et est originaire de Monastir en Tunisie. Elle est passionnée de décoration d'intérieur mais avec une différence !

Comme beaucoup de jeunes de son âge, après avoir étudié dur, Amal avait du mal à trouver un emploi pour mettre ses connaissances en pratique. Elle a donc rejoint une équipe dédiée de NEET (jeunes sans emploi, ne poursuivant pas de formation ou d´études) pour participer à un atelier international du projet RESMYLE en Tunisie en septembre 2021. Amal a contribué à la réalisation d'un guide de découverte des richesses du petit patrimoine de la ville d'Hammamet sous la direction du partenaire RESMYLE, Association d'Education Relative à l'Environnement.

Forte de cette expérience pratique de formation sur le terrain, elle est restée en contact avec l'AERE et RESMYLE et a désormais intégré l'éco-incubateur DEMARRI dans le cadre de la première promotion des NEET.

Grâce au soutien et aux conseils avisés de nos experts de l’éco-incubateur, Amal est en phase de transformer sa passion en métier. Elle est en train de créer sa propre entreprise de recyclage de déchets et transformer des tissus en briques écologiques pour fabriquer des meubles, des décorations pour la maison ainsi que des revêtements muraux thermiques et phoniques.

Nous sommes ravis qu'Amal ait trouvé l'inspiration et l'opportunité de concrétiser ses projets grâce à RESMYLE. De plus, Amal n'est pas seule. Deux autres jeunes femmes tunisiennes entreprenantes, Asma et Olfa, ont également capitalisé sur la même expérience d'atelier à Hammamet pour devenir éco-entrepreneuses à l'éco-incubateur DEMARRI, donc l'histoire continue. Nous vous apporterons plus de nouvelles de leurs expériences bientôt!