Souad & Nabila, bénéficiaires d'InnovAgroWoMed en Tunisie, en quête d'autonomie

Notre équipe du projet InnovAgroWoMed en Tunisie a été très contente de rencontrer les femmes bénéficiaires du projet à Medenine, au sud du pays, pour faire quelques entrevues avec elles et comprendre leurs motivations et leurs attentes du projet qui intervient dans quatre pays différents, à savoir, la Tunisie, l'Italie, l'Espagne et la Palestine.

Dans cette vidéo, nous avons interviewé Souad BSISA et Nabila CHEKIH, deux participantes dans le parcours de formation et d'accompagnement lancé il y a quelques semaines par le projet InnovAgroWoMed, un des projet du Programme IEV CTF Med.

Plutôt timide, très peu bavarde mais assez confiante pour mener l'aventure jusqu'à la fin, Souad, une jeune bénéficiaire originaire d'El Ghrabat, un petit village au sud de la Tunisie, nous a confié  qu'elle "a acquis beaucoup de nouvelles connaissances et compétences grâce à ce parcours de formation". Avide de savoir, Souad veut "apprendre encore plus de choses pour bien affronter la vie active".

Quant à Nabila, c'est une boule de joie et de bonne humeur. Toujours souriante et présente d'esprit, cette jeune femme dynamique, activiste des droits humains et diplômée en industries biologiques, semble bien savoir ce qu'elle veut exactement. 

Satisfaite de ce qu'elle a pu apprendre jusque là dans le cadre du parcours de formation, elle dit qu'elle "a hâte de passer aux choses sérieuses et plus intéressantes: la partie pratique prévue dans le programme de formation".

Nos équipes dans les pays partenaires du projet ont pensé à partager avec tous les visiteurs de notre site web du projet, une partie du quotidien de nos bénéficiaires, une partie de leurs histoires et attentes. Pour les découvrir et les encourager, rendez-vous sur notre page Facebook et notre chaîne Youtube