Conversation avec Alessio Satta, chercheur principal en climat: La réussite de la collaboration entre organisations environnem., secteur privé et autorités locales

Une conversation avec Alessio Satta, chercheur principal en climat, directeur exécutif du WWF Méditerranée et membre de la Fondation MEDSEA.

Alessio a 25 ans d'expérience dans les politiques et la gouvernance de la conservation, du changement climatique et du développement durable, avec plus de 15 ans dans l'aide au développement international des pays MED dans la conservation et la gestion intégrée des ressources côtières et marines. Il est ingénieur environnemental spécialisé dans la gestion des eaux souterraines à l'Imperial College de Londres et est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en gestion de l'ingénierie environnementale de l'Ecole des Mines de Paris. Il est titulaire d’un doctorat en science et gestion du changement climatique de l’Université Ca’ Foscari de Venise et je suis un chercheur actif sur l’évaluation des risques et de la vulnérabilité liés au changement climatique. De 2019 à 2023, Alessio a coordonné l'Initiative Ramsar pour la Méditerranée, MedWet, qui rassemble 27 pays méditerranéens et périméditerranéens parties à la Convention de Ramsar sur les zones humides.

https://www.medseafoundation.org/inde...

https://www.ramsar.org/