Dania Abdul Malak, PhD, Coordinatrice d'ENSERES sur les défis de l’intégration de la communauté scientifique dans la prise de décision politique

Une conversation avec Dania Abdul Malak, Ph.D.

Directrice du Centre thématique européen d'analyse et de synthèse spatiales (ETC-UMA)

https://www.etc.uma.es/dania-abdul-ma...

Dania Abdul Malak est chercheuse principale en environnement et directrice du Centre thématique européen de l'Université de Malaga (ETC-UMA). Elle possède plus de 15 ans d’expérience en évaluation et gestion environnementale. Ses recherches portent sur l'établissement de lignes directrices transférables pour appliquer la gestion écosystémique à la conservation de la nature et à la protection de la biodiversité à l'échelle régionale, notamment en Méditerranée et en Europe.

Son travail, documenté dans des articles scientifiques et dans un certain nombre de rapports et d'ouvrages techniques internationaux et régionaux, soutient les preuves derrière la mise en œuvre de différentes directives mondiales, européennes et méditerranéennes telles que la MSFD de l'UE, la MSP de l'UE, la directive Habitat de l'UE, l'UE. Stratégie pour la biodiversité à l'horizon 2030, la Convention de Barcelone pour la protection du milieu côtier et marin de la Méditerranée, ainsi que les Conventions de Ramsar et des Carpates.