"Preserving water": PROSIM project participates in the celebrations of the National Water Economy Day in Tunisia

image

The content is only available in French

Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’économie en eau, le Commissariat Régional du Développement Agricole (CRDA, représentant régional du Ministère de l’Agriculture) et l’Union Régional de l’Agriculture et de la pêche (URAP, Syndicat des agriculteurs de Nabeul) ont organisé une journée régionale sous le slogan "Importance de l’eau dans la société et comment le préserver".

A cette occasion le chef de file, l’Institut pour la Coopération Universitaire (ICU), a eu l’opportunité de présenter les activités du projet PROSIM aux participants de la journée. Le projet PROSIM travaille sur la diffusion des pratiques agricoles durables, le support à l'adaptation aux changements climatiques et à l'atténuation de ses effets dans la gestion de l'eau d'irrigation par une utilisation efficace de l'eau et l'utilisation d'eaux non conventionnelles.

Cet évènement était une occasion pour les acteurs du secteur de l’eau de la région de présenter aux décideurs et usagers un ensemble d'interventions sur les ressources en eau au niveau régional et les problèmes liés à une utilisation non efficace de la ressource en eau, ainsi que de la nécessité de préserver et rationaliser la consommation en eau. Durant cette journée, différentes technologies d’irrigation économes en eau ont été exposées.