Découvrez de plus près les partenaires d'OENOMED : l'équipe de l’Union Vinicole du Liban

image

UVL

L’Union Vinicole du Liban

L’Union Vinicole du Liban (UVL) a été fondée en 1997, un an après l'adhésion du Liban à l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin. L'UVL a pour objectif de consolider et de développer l'image du Liban en tant que pays producteur de vin en mettant en valeur son histoire et en valorisant son potentiel. L'UVL donne la parole aux producteurs de vin du Liban, les unissant dans une entité harmonisée tout en défendant leurs intérêts notamment à l’exportation.

Dans le cadre du projet OENOMED, l'Union Vinicole du Liban est un partenaire agissant en tant que représentant du secteur vinicole du Liban et son rôle s’étend à la gestion de la double mission suivante : le développement du site web du futur label VAPMED (Vins des Aires Protégées de la Méditerranée), de son design et de la stratégie marketing de lancement.

Mireille Hannaoui

Titulaire d’un Master en Sociologie de l’Entreprise, Relations Publiques et Communication de l’Université Saint Joseph (USJ), elle est la Secrétaire Générale de l’Union Vinicole du Liban.  Elle dispose de 23 ans d’expérience dans le secteur du vin. 

Membre de l’Union Vinicole du Liban.

Dans le projet OENOMED, elle est responsable de la coordination et de la supervision des activités menées par l’Union Vinicole du Liban et de la liaison avec le chef de file et les autres partenaires libanais et internationaux du projet. A ce titre, elle participe à tous les groupes de tâches du partenariat.  

Emile Issa El-Khoury

Directeur associé au Domaine des Tourelles, producteurs de vin et de spiritueux depuis 1868 dans la Vallée de la Bekaa, Liban.

Formation en gestion des entreprises et spécialisation (Mastère) en Marketing.

Membre de l’Union Vinicole du Liban et président au sein de l’association du comité en charge des salons et du marketing.

Dans le cadre du projet OENOMED, il est responsable de la coordination des activités de communication au sein du projet. Il gère également les différents supports de diffusion de l'information, notamment sur les réseaux sociaux.

Joe Touma

Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur en Agronomie (ESIAM – USJ), d’un Diplôme National d’Œnologie de Montpellier SupAgro et d’un master Vigne et vin. Propriétaire / Œnologue au Château St Thomas.

Enseignant en œnologie, technique en dégustation de vin, et analyse sensorielle à l’Université Saint Joseph (ESIAM – USJ)

Membre de l’Union Vinicole du Liban

Membre de l’Institut National de la Vigne et du Vin – Liban

Dans le projet OENOMED, il coordonne avec les partenaires scientifiques libanais et internationaux au niveau de la préparation de la Charte locale et de la Charte MED. Il s’occupe aussi de l’élaboration de la charte locale «viticulture innovante des aires protégées» par des GAP.

Rita El Khoury 

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, Rita est directrice exécutive - Adyar. Elle détient 19 ans d'expérience dans l'industrie du vin et de l'agroalimentaire biologique.

Membre de l’Union Vinicole du Liban.

Dans le projet OENOMED, elle fait le suivi au niveau de la stratégie marketing.

Philippe Chalu

Ingénieur électrique de formation et également diplômé d’HEC Paris en Management et Finance.

Dans le projet OENOMED, il est le chargé financier ; il assiste à la préparation des documents de recrutement et des contrats. Il contribue aussi à la gestion des flux de paiement, la collecte, l’organisation et la sauvegarde des documents financiers. Il gère entre autre l’arrangement des rapports financiers. Philippe est aussi assistant collaborateur des 4 groupes de travail.