Meet the MED-InA team: episode #2

image

Let's meet the people who are involved in the MED-InA project, the people who work daily for designing our Mediterranean cities zero waste models, the people who embody the MEDiterranean INtegrated Alliance on waste for cities and citizens!

The MED-InA project has seven partners from five countries: here starts our series of interviews for introducing each partner and its role in the project.

Second interviewee: Larbi Ben Tili on the behalf of La Marsa Municipality & MEGARA Network in Tunisia.
(Interview in French)

Quel est votre rôle?
La ville de La Marsa en Tunisie a été choisie comme municipalité pilote pour expérimenter le projet MED-InA. Les citoyens et la municipalité de La Marsa pourront tester et bénéficier des méthodologies et stratégies Zéro Déchets adaptés aux villes méditerranéennes.

En terme de gestion des déchets, quel est l'enjeu principal à La Marsa?
Le système actuel de gestion des déchets repose trop peu sur le tri et la valorisation. Il en résulte une accumulation croissante de déchets mélangés, dont la destination finale est l'enfouissement dans des décharges contrôlées ou même sauvages. Ceci a des conséquences désastreuses sur la propreté de notre ville et sur l'environnement.

Quelle est, selon vous, la valeur ajoutée que le projet MED-InA apportera au secteur de la gestion des déchets?
Le projet permettra d'instaurer une gestion des déchets intégrée basée sur la réduction et le tri à la source et ce à travers l'adoption de méthodes à faible coût répondant aux spécificités de la région.

Le projet MED-InA: une méthodologie progressive considérant le citoyen au coeur de l'action Zéro Déchets

See you next Wednesday to meet another MED-InA partner!