Get a closer look at OENOMED's partners: the Hérault Departmental Council team, France

image

Ce contenu est disponible uniquement en anglais

Le Conseil départemental de l’Hérault, en tant que collectivité territoriale méditerranéenne est très impliquée :

Dans le développement durable de son agriculture.

La préservation environnementale de son territoire.

Il a souhaité à s’associer au projet OENOMED afin de partager ces deux politiques publiques innovantes avec d’autres partenaires méditerranéens.

En lien avec l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE), partenaire scientifique reconnu et le syndicat des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) « Languedoc » qui promeut avec succès les vins AOC locaux, il a souhaité saisir cette opportunité d’aller plus avant dans ces domaines.

Sur son territoire, « Sète Agglopôle » et le « Grand site touristique de Minerve », constituent les deux terroirs d’excellence, supports du projet. 

L’équipe du Conseil Départemental de l’Hérault se compose de :

Irina VALARIE :

Directrice générale adjointe de l’économie territoriale, de l’insertion et de l’environnement du Conseil départemental de l’Hérault, représentante de l’institution dans le projet.

Jean Luc FABRE :

Directeur territorial, conseiller en affaires européennes, coordonne les interventions du Conseil départemental de l’Hérault dans le projet OENOMED et la relation avec les partenaires héraultais :

  • Partenaires techniques (INRAE et AOC Languedoc),
  • Partenaires territoriaux (Sète Agglopôle et Grand site de Minerve)

Philippe Carbonnel :

Ingénieur principal chargé de mission dans le développement agricole, maritime, aquatique et touristique, Philippe Carbonnel intervient depuis plus de 20 ans sur des projets européens avec des partenaires Méditerranéens sur des domaines variés : activités économiques (tourisme, agriculture, filières maritimes…), protection de l’environnement et des usagers (milieu littoral, plages).

A l’initiative de la conception du projet OENOMED dès 2017, il intervient pour le compte du Département de l’Hérault sur les 4 Groupes de Tâches et principalement dans le développement des GT3 et GT4.

Il assure la bonne coordination des partenaires français impliqués en lien avec les autres Partenaires OENOMED pour faciliter le bon déroulement du projet.

Jean-Noël Camilli :

Responsable du suivi administratif et financier du projet pour le Département de l’Hérault. A ce titre, en lien avec le chef de file, il s’assure du bon déroulé du projet dans ses dimensions administratives et financières, mais également en termes de communication auprès des partenaires du territoire de l’Hérault.