Find out more about OENOMED's partners: the team of the Société de Gestion de la Technopole de Borj Cédria (SGTBC), Tunisia

image

This content is available only in French

 

La Société de Gestion de la Technopole de Borj Cédria (SGTBC), société anonyme est créée en 2008 dans le cadre de la politique publique visant la création d’un système technopolitain en Tunisie, spécialisée dans l’eau, l’énergie, les matériaux et la biotechnologie. Elle œuvre au renforcement de l’infrastructure industrielle et la promotion de l’investissement pour la participation dans le développement du territoire.  En outre, la principale mission s’articule autour de l’objectif de la création de valeur issu de la mise en relation des secteurs productifs avec les structures de recherches et d’innovation. Cet objectif est matérialisé principalement par la création de clusters, l’élaboration et la gestion des projets collaboratifs, l’assistance à la création de start-up innovante et d’une manière générale l’animation de l’écosystème technopolitain.

Dans le cadre du projet OENOMED, la SGTBC est considérée comme un acteur du développement du territoire qui met entre relation le secteur viti-vinicole  et les structures de recherche et d´innovation tout en jouant l’intermédiaire dans le processus de transfert technologique. En effet, son rôle consiste à :

  • Organiser des GAP locaux (Groupes d’animation public-privé-citoyen).
  • Elaborer le Plan d'Action Local pour le "Zonage des vignobles du futur" et le Mémorandum d’accord sur le Plan d’action local.
  • Préparer la Charte locale et de la Charte MED
  • Soutenir l'évaluation technico-scientifique des demandes de subventions en cascade

L’équipe SGTBC  dédiée au projet OENOMED se compose de

Amina LAMOUCHI

Responsable montage et gestion des projets européens, est la coordinatrice du projet pour le compte de la SGTBC. Elle coordonne et supervise les activités du projet principalement celles assignées à la SGTBC, en surveillant sa mise en œuvre avec  une équipe de la SGTBC.

Mohamed HICHERI

Directeur innovation et développement technologique, est le responsable de la mise en œuvre de solutions technologiques et organisationnelles et dans la réalisation de réseaux d’entreprises Méditerranéennes dans la filière vitivinicole.

Rym KOUBAA

Directrice commercial, marketing intervient pour le compte de la SGTBC en ce qui concerne la mise en œuvre des différentes activités de communication afin de promouvoir la visibilité du projet et diffuser les informations relatives du projet OENOMED aux acteurs clés et au grand public.

Olfa DSOULI

Chef service comptabilité est responsable du suivi administratif et financier du projet pour la SGTBC. Elle gère le flux de paiement, prépare les documents de recrutement et les contrats et contribue à l’arrangement des rapports financiers.

De plus, la SGTBC dispose d’autres ressources humaines qui interviennent dans le projet selon le besoin et les circonstances liées à l’exécution de différentes activités prévues.