RE-MED participe au plus important salon du bâtiment et de la construction de Tunisie

image
Ministère Equipement Tunisie

Le salon international du bâtiment et de la construction, Cathage expo, est un salon organisé tous les deux ans par la Société des Foires Internationales de Tunis sous l’égide du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat et en collaboration avec la Fédération Nationale du Bâtiment (FNB-UTICA) et le Centre Technique des Matériaux de Construction, de la Céramique et du Verre (CTMCCV).

Cette 15ème édition est revenue du 23 au 29 mai 2022, après quatre années d'absence, en raison de la pandémie covid-19. Avec plus de 200 exposants d'Allemagne, d´Italie, de France, de Tunisie et de Turquie et environ 50 000 visiteurs grands publics et professionnels tunisiens et étrangers, le salon international "CARTHAGE" est l'un des évènement majeur de la Tunisie dans le secteur de la construction.

A cette occasion, le Ministère de l'Equipement et de l'Habitat a offert au projet RE-MED l'opportunité de partager son stand avec le Centre d'étude des Techniques de Constructions (CETEC, partenaire tunisien du projet). 

 

 

Cette belle opportunité, a permis aux représentants du CETEC et du Cerema (chef de file, France) de diffuser l'information sur les objectifs du projet RE-MED, de rencontrer des professionnels, notamment des entreprises de construction de bâtiments et de routes, intéressés par l'économie circulaire des matériaux issus de la construction et de la démolition du BTP et par l'appel à manifestation d'intérêt pour soutenir la construction et la mise à niveau d'installation de recyclage de ces déchets inertes en Tunisie que le Ministère de l'Environnement de la Tunisie, partenaire tunisien du projet RE-MED, a récemment publié.

La Ministre de l'Equipement et de l'Habitat, nous a fait l'honneur de visiter notre espace d'exposition. Nous avons pu présenter l'avancement du projet de route expérimentale pilote intégrant les matériaux recyclés issus de la démolition du BTP et discuter le futur accord entre le projet RE-MED et le Ministère de l'Equipement et de l'Habitat qui cadre cette expérimentation innovante en Tunisie.