Au Liban, RE-MED soutient la valorisation des déchets de construction et de démolition

image

Le projet RE-MED prévoit de soutenir la valorisation des déchets de construction et de démolition au Liban via l'octroi d'une subvention en cascade d'une valeur de 60 000 €.

Pour se faire, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour soutenir la construction ou la mise à niveau d'une installation de tri et traitement des déchets de construction et de démolition au Liban, a été lancé le 18/05/2022 par le Syndicat Libanais des Entrepreneurs des Travaux Publics (SLETP), partenaire libanais du projet RE-MED. A la date de clôture de l'AMI le 30/06/2022, deux demandes ont été reçues par SLETP.

Le jury composé par des représentants du SLETP, de l'Université de Palerme (partenaire italien du projet) et du Centre d'expertise sur les risques l'environnement la mobilité et l'aménagement (bénéficiaire principale français du projet) s'est réuni le 28/10/2022 pour examiner les demandes reçues selon les critères de sélection publié dans les lignes directrices de l'AMI. Cet examen a abouti à la sélection de l'entreprise FAKIH BROTHERS que nous félicitons pour la qualité de son projet.